SUPER LIGUE I RETOUR sur les matchs de la 10ème JOURNEE !

Buteurs, faits de jeu, physionomie des match, comme chaque semaine retrouvez les résultats de la Super Ligue de football commentés sur FOOTNC. Cette semaine, focus sur Gérard Waia le « détonateur », mais aussi sur Nathanael Luewadria qui enchaine les buts. Enfin ce week-end, des premiers écarts ont commencé à se creuser au classement !

 

Retrouvez les Résultats, Classement et calendrier complet de la Super Ligue Futsal sur votre site FOOTNC : https://footnc.fr/competitions-federales/championnats/super-ligue/

L’étincelle Gérard Waia ! 

Le résultat final du match entre Tiga Sport et Hienghène peut quelque peu paraître comme un trompe l’oeil. En effet, privé pour ce match de deux de ses trois sérials buteurs, Shene Welepane et Jérémy Jeno, le leader Tiga est dominé en début de match par des Nordistes, qui même privés eux aussi de nombreux éléments, imposent un pressing haut en début de match. La première occasion est d’ailleurs à mettre à l’actif de Miguel Kayara qui seul aux 6 mètres n’arrive pas à conclure de la tête. Puis…. puis Gérard Waia est arrivé. Profitant d’un repositionnement tactique lié à la blessure de Paul Ngaiohni (luxation d’épaule), l’international calédonien va débloquer le match à lui tout seul. Un raid solitaire débuté depuis l’aile droite, qu’il viendra terminer avec beaucoup de sang froid par une frappe au premier poteau. Un coup d’éclat qui sera vécu comme un coup de massue par les Nordistes. Bien qu’entreprenants, ces derniers vont connaître un gros trou d’air jusqu’à la mi-temps, se voyant subtiliser le ballon par l’adversaire et encaissant deux nouveaux buts, par un Jimmy Welepane en confiance. Cruel pour les Nordistes, qui tenteront bien au pris de remplacements d’inverser la tendance en deuxième période, mais Tiga, bien que dépeuplé de solutions offensives sur le banc, fera le dos rond jusqu’à la fin du match, et confirme ainsi un peu plus son leadership au classement. 

Gérard Waia, toujours plus haut !

Quelques regrets pour Saint-Louis 

Si l’AS Lossi et l’AS Mont-Dore se retrouvent un peu plus décroché au classement en n’aillant pas réussi à contrecarrer une des équipes figurant dans les 5 premiers, Ne Drehu pour Lossi, avec une défaite 2-0 (buts : Jeremy Hnanganyan 20èm, Mayron Xalite 62èm ), et Horizon Sport pour l’AS Mont-Dore avec une défaite 4-1 (buts : doublé de Jean-Jacques Bearune, Yohan Bearune et David Bearune, pour le but du 3-1 par Jules Omei), le CA Saint-Louis lui, est passé tout proche d’une victoire salvatrice. Renforcés par le retour de deux de leurs cadres, Cédric Decoire et Jacques Wamytan, ce dernier ayant loupé tout le début d’année pour une blessure au mollet, les verts peuvent nourrir quelques regrets par rapport au score final. Tout d’abord car ils ont cru ouvrir le score par Cedric Decoire en première période, mais que son but qui a suscité la polémique a été refuse, puis parce qu’après avoir ouvert le score à l’heure de jeu par Ernest Maperi, ils se sont faits reprendre dans les arrêts de jeu du match, sur un but de l’inévitable Nathanael Luewadria, ce dernier inscrivant là son 6ème but de la saison ! Les verts devront donc se contenter du point du match nul, mais c’est une occasion manqué pour eux de se rapprocher de la 6ème place et de l’AS Kunie !

Superbe saison de Nathanael Luewadria

Des premiers écarts visibles au classement !

Si rien n’est joué, des premiers écarts commencent à se voir au classement. En effet, Tiga Sport et Horizon Sport commencent à creuser un petit trou pour les premières places, qui pourraient être synonymes d' »avantages » lors de la phase des playoff en deuxième partie de saison. Ils profitent notamment du match nul de l’ASC Gaica, et du match reporté bien évidemment de l’AS Magenta, parti pour la O’League. L’ASC Gaica et le SC Ne Drehu, eux, avec 5 et 6 points d’avance sur le 7ème, paraissent avoir un matelas plutôt confortable pour accéder aux Play-off et ainsi assurer leurs maintiens. Enfin, si l’AS Lossi, Hienghène Sport et le CA Saint-Louis, eux n’ont surement pas dit leurs derniers mots pour rattraper l’AS Kunie, 6ème, l’AS Mont-Dore commence lui a accuser un peu le coup, avec 4 points de retard aujourd’hui sur les blancs et rouges de Kunie. A noter que le week-end prochain, des matchs cruciaux se joueront, avec notamment le choc entre les deux premiers , Tiga Sport et Horizon Sport, à Maré. Mais également, des matchs « vitaux » pour le maintien, avec le choc entre Lossi et Saint-Louis, la réception du SC Ne Drehu à Koné par Hienghène, et enfin le duel entre Gaica et Kunie à Numa Daly. 

Hienghène voudra l'emporter samedi prochain !