SELECTION NC I La COUPE DU MONDE FEMININE 2027 au BRESIL !

En marge du 74ème Congrès FIFA qui s’est tenu à Bangkok ce week-end, le Brésil a été désigné pays hôte de la prochaine Coupe du Monde Féminine de Football. Un « rêve brésilien » que les calédoniennes pourraient toucher du bout du doigt, FOOTNC vous explique pourquoi !

Le Brésil, pays rêvé pour une Coupe du Monde

Qui de mieux que le Brésil représente l' »esprit du football » ? De la joie, de la liesse, du beau jeu ? Les dirigeants de la FIFA n’y ont en tout cas pas été insensible, puisque malgré plusieurs autres candidatures, dont celle commune de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Allemagne ou des Etats-Unis et du Mexique, le Brésil ca ne se refuse pas ! Après avoir déposé ses valises en Australie et en Nouvelle-Zelande en 2023, la Coupe du Monde Féminine va donc se diriger vers le Brésil en 2027.

 

Une réelle chance pour les calédoniennes !

La veille du Congrès FIFA à Bangkok s’est également tenu le 30ème Congrès Ordinaire de l’OFC. Et à cette occasion, Lambert Maltock, le Président de l’OFC, et Gianni Infantino, le Président de la FIFA, ont rappelé l’avantage accordé aux Sélections d’Océanie pour les prochaines Coupes du Monde, aussi bien masculine que féminine : passer de 1 à 2 qualifiés ! Ainsi, si la Nouvelle-Zélande assume régulièrement son statut de favori dans le Pacifique, un deuxième ticket pour une Sélection océanienne sera à décrocher pour cette fantastique Coupe du Monde. Les calédoniennes fortes de bonnes performances en club ou en Sélection de jeunes ces derniers mois, ont don toutes les raisons d’y croire. A noter néanmoins, que depuis le départ du dernier Sélectionneur en date, Gilles Garcia, la Sélection Féminine de NC n’a pour l’heure pas de Sélectionneur(se) annoncée.