PH SUD I L'AS WETR s'arrache, BELEP crée la SURPRISE !

Chaque semaine, retrouvez les résultats de la PH Sud commentés, sur votre site FOOTNC. Ce week-end, si certains l’ont emporté confortablement, l’AS Wetr a du puiser dans ses réserves pour l’emporter. Le Belep FC Mont-Dore a lui impressionné !

 

Retrouvez les Résultats, Classement et calendrier complet de la PH Sud sur votre site FOOTNC : https://footnc.fr/competitions-comite-sud/championnats-cs/ph-sud/

Deux matchs à nouveau reportés !

Après les 3 rencontres reportées de la semaine précédente pour cause de terrain non tracés au Complexe Sportif de Pentecost, ce sont deux nouveaux matchs qui n’ont pas pu avoir lieu ce week-end. En effet, malgré de nombreuses relances du Comité Sud, le terrain de Sotirio de la Vallée du Tir n’a pas été tracé, et les rencontres Mouli Sport vs USC et US Wé vs ES Ouvea n’ont donc pas pu avoir lieu. Cela monte donc aujourd’hui, à 7, le nombre de matchs en retard ou à rejouer, l’USC et le FC Bourail étant les plus concernés par ces reports, puisqu’ils cumulent tous les deux déjà 3 matchs en retard. Avec les évènements actuels, cela pourrait mettre à mal le calendrier d’une PH Sud déjà marathon. Affaire à suivre.

L'USC va devoir mettre le bleu de chauffe pour rattraper ces matchs en retard

L’AS Wetr a du s’arracher !

Si Thio Sports et le CO Hmeleck l’ont emporté confortablement sur Paita FC, 12-1 et à Boulouparis, 5-1 (des buts pour le CO Hmeleck signés : Simon Iata, Luc Pougin, Simon Nine, Joeffrey Junie et Andreas Uka), l’AS Wetr lui a du batailler pour ne pas perdre deux points cruciaux dans la course aux deux premières places. En effet, avec un effectif amoindri, les bleus n’étaient encore qu’à égalité 3-3 à l’entrée du temps additionnel de la rencontre. Il a fallut beaucoup de courage et de panache aux joueurs de JC Xenie pour plier définitivement cette rencontre et marquer 2 buts dans les arrêts de jeu. Score final, 5-3. De son côté le Dumbea FC aurait voulu pouvoir en faire de même, mais dans ce qui était un des chocs de la 11ème journée de PH Sud, les verts et bleus se sont faits surprendre par un FC Belep Mont-Dore revanchard ! En effet, après avoir enchainé 2 défaites d’affilée, face au CO Hmeleck et l’AS Wetr, les jaunes et noirs de Belep ont redressé la barre samedi dernier, et de quelle manière ! Ils l’ont emporté 6-1 sur le terrain du Dumbea FC, pourtant en forme ces dernières semaines. Ce coup d’arrêt pour le Dumbéens les place désormais à la 5ème position, à 6 points du second l’AS Wetr, mais avec un match en moins. Tout reste donc encore jouable.

La joie des bleus après le 4ème but

Quid des matchs du week-end ?

Avec les évènements actuels, et les terrains sportifs municipaux de la ville de Nouméa fermés jusqu’à nouvel ordre, on peut être assez pessimiste de voir du football ce week-end en Province Sud. Le Comité Sud n’a en tout cas fait aucune annonce depuis le début des incidents ce lundi matin, les deux matchs du week-end dernier qui devait être reportés dans la semaine, n’ont eux bien évidemment pas été joués.

Ajoutez votre titre ici

Ajoutez votre titre ici