O'LEAGUE 2024 I RETOUR sur les PREMIERS RESULTATS !

Ce dimanche heure calédonienne débutait la O’League 2024, qui se tiendra à Tahiti jusqu’au 24 mai prochain. FOOTNC vous propose un retour sur les premiers résultats, avec déjà une belle surprise, et Pirae qui lui a cartonné dans la Poule de Magenta !

Auckland à deux doigts d’être battus !

Le tenant du titre néo-zélandais, Auckland City, qui a remporté les deux dernières éditions de la O’League, et qui a participé à la Coupe du Monde des clubs en début d’année, s’est fait une belle frayeur pour son premier match de la O’League 2024. Pensant ouvrir confortablement le score face aux fidjiens de Rewa FC, ces derniers se sont faits surprendre par un doublé du virevoltant Josaia Sela ! Menés à 30 minutes de la fin, les favoris de la compétition auront au moins eu le mérite de ne pas trembler, et auront rapidement réussi à revenir au score. Ils ne parviendront néanmoins pas à l’emporter face à des fidjiens très affûtés physiquement, et doivent donc se contenter d’un nul pour leur entrée dans la compétition. Dans l’autre match de la poule A, une poule que l’on pourrait qualifier « de la mort », les papous de Hekari United et les salomonais de Solomon Warriors se sont rendus coup pour coup, avec une victoire finale des papous 2-0, grâce notamment à une impressionnante ouverture du score tout en puissance de leur avant-centre, Ati KEPO. Pour la deuxième journée de cette poule qui s’annonce déjà cruciale, Auckland affrontera Hekari, alors que les Solomon Warriors seront opposés à Rewa FC.

Auckland a tremblé !

L’AS Pirae impressionne pour son entrée en lice

Bien sûre que l’opposition pouvait peut-être paraître plutôt légère pour ce premier match du représentant tahitien, Pirae, qui évolue donc à domicile, mais leur victoire 6-0, a néanmoins donné une impression de totale maitrise. Très puissant, les tahitiens ont impressionné face à des samoans de Vaivase-Tai qui ont eu besoin de passer par un Tournoi de barrage pour accéder à cette O’League 2024. Inscrivant 3 buts par mi-temps les tahitiens ont assuré le spectacle et se dressent déjà comme un des principaux concurrents pour l’AS Magenta pour la qualification en demi-finale. Pour rappel, l’AS Magenta, le champion calédonien, qui a vu son premier match reporté à cause d’un problème de transport de son adversaire vanuatais Ifira Black Bird, débutera finalement sa campagne océanienne face à l’équipe samoane ce jeudi heure calédonienne. Un match à gagner absolument donc, et durant lequel il faudra si possible faire le plein de confiance.

L'AS Pirae est en forme !