O'LEAGUE 2024 I Des MATCHS FOUS dans la POULE A !

Alors que l’AS Magenta débutera demain à midi sa campagne dans cette O’League 2024, avait lieu ce mercredi les rencontres de la 2ème Journée de la Poule A. Et comme pour la 1ère Journée, les rencontres auront été de vraies batailles, Auckland l’emportant à la 92ème minute de jeu notamment !

La Poule de la « mort » a bien porté son nom !

Pour cette deuxième journée de O’League 2024, c’est encore à de vrais combats que l’on a pu assister dans la Poule A. Auckland City, tout d’abord. Le vainqueur des deux dernières éditions, a de nouveau tremblé après avoir concédé le match nul lors du premier match face à Rewa FC. Cette fois les néo-zélandais, bousculés par les papous d’Heraki United, vainqueurs eux de leur premier match, ont dû attendre la 92ème minute de jeu pour ouvrir le score et se positionner à une place convenable dans cette poule. Opposés aux salomonais de Solomon Warriors qui sont déjà éliminés pour le dernier match, les néo-zélandais devraient réussir à rallier les demi-finales. Car dans l’autre match aussi on s’est rendu coup pour coup, dans un match avec beaucoup de duels. Menant 2-1 à la mi-temps, les fidjiens de Rewa FC ont cru faire définitivement le break après avoir inscrit le but du 3-1. Mais c’était bien mal connaitre les très physiques salomonais qui auront tout d’abord réduis le score puis combattu jusqu’à la fin. Rewa FC l’emporte néanmoins et jouera donc une petite « finale » dans 2 jours face à Heraki United. Il n’y aura une place que pour une seule de ces deux équipes en demi-finale, malheur donc au perdant !

Auckland peut souffler avec ce but dans les arrêts de jeu !

Pour Magenta ça commence ce jeudi !

L’AS Magenta qui devait débuter sa compétition ce mardi heure calédonienne, a donc du patienter un peu, son adversaire du premier match, les vanuatais d’Ifira Black Bird, ayant eu des soucis d’avion. D’ailleurs ces derniers ont du à nouveau repousser leur premier match, qu’ils joueront contre Pirae, pour un nouveau problème d’avion. Ces derniers qui devraient néanmoins bien finir par arriver et défieront finalement les tahitiens vendredi, et non demain. Pour son premier match, l’AS Magenta défiera de son côté les samoans de Vaivase Tai FC, battus par l’AS Piare pour leur premier match, 6-0. Une entrée en matière qui peut donc paraître « en douceur » pour les calédoniens, qui pour nombreux disputent là leur première O’League, mais qui devra être sérieuse et victorieuse !

Le nouveau calendrier de la O'League 2024