OFC NATION'S CUP I Les DEMI-FINALES CONNUES !

Ce week-end, la dernière journée de la Phase de Poule de l’OFC Nation’s Cup s’est jouée. Si la Nouvelle-Zelande est définitivement impressionnante dans cette compétition, Tahiti a failli faire tomber les Fidji chez eux. Un calédonien a lui terminé meilleur joueur d’un match !

La Nouvelle-Zélande impressionne !

Ce n’est une surprise pour personne. Mais avec une équipe rajeunie pour cette compétition, avec certains de ces jeunes joueurs qui devraient prendre part aux Tournoi de football des Jeux Olympiques à Paris pour lequel la Nouvelle-Zelande sera le représentant de l’Océanie, les néo-zélandais impressionnent lors de cette OFC Nation’s Cup. Après avoir battu 3-0 les Salomons lors de leur premier match, les néo-zélandais n’ont pas fait de détails face à des vanuatais qui jouaient pourtant près de 10.000 de leurs supporters. En s’imposant 4-0 les néo-zélandais terminent donc premier de ce groupe où la Calédonie aurait dû faire partie initialement. Même battu ce week-end, l’hôte Vanuatu est aussi qualifié pour les demi-finales qui se joueront ce jeudi heure calédonienne.

La NZ toujours plus rapide (crédit OFC)

Tahiti fait trembler Fidji !

Alors que les prestations des tahitiens avaient suscité quelques interrogations en ce début de Tournoi, ces derniers ont remis les points sur les « i » face à Fidji. Très entreprenant et se créant beaucoup d’occasions, les tahitiens, pourtant privé de quelques cadres pour cette compétition, ont montré une belle figure. Seul bémol, ils n’ont pas trouvé le chemin des filets face à des fidjiens qui eux ont converti un pénalty obtenu à la demi-heure de jeu. Battus, les tahitiens sont néanmoins qualifiés pour des demi-finales durant lesquelles ils affronteront l’ogre néo-zélandais. Peut-être verront apparaître pour ce match, Pothin Poma, le calédonien qui joue sous les couleurs de Tahiti pour cette compétition. Pour sa première apparition en match officiel sous les couleurs du Fenua, ce dernier a été élu meilleur joueur de la rencontre face à Fidji ! La deuxième demi-finale opposera elle, le Vanuatu à Fidji.

Pothin Poma élu meilleur joueur face à Fidji (crédit OFC)