METROPOLE I Marie-Laure PALENE et LE MANS à la lutte pour le MAINTIEN !

Alors que le football est à l’arrêt sur le Territoire calédonien, à 24.000 km de ça, Marie-Laure PALENE, seule calédonienne à évoluer en Deuxième Division Féminine française lutte pour le maintien avec son club du Mans FC. A deux journées de la fin, c’est un match capital qu’elle s’apprête à jouer ce week-end. FOOTNC vous raconte.

Match capital pour le maintien

La dynamique n’est pas bonne pour les joueuses du Mans. Avec 3 défaites d’affilée, dont une contre Evian Thonon Gaillard, autre formation à la lutte pour le maintien, Marie-Laure Palene et ses coéquipières pointent désormais à l’avant-dernière place, synonyme de relégation à la fin du championnat. Rien n’est pour autant perdu, l’équipe qui les devance le FC Metz a le même nombre de point, et l’adversaire du week-end, à deux journées de la fin, Albi-Marssac a lui 2 points d’avance. Autant dire que le match de ce week-end à Albi est capital pour les joueuses du Mans et Marie-Laure, sachant que sinon il faudrait probablement aller l’emporter sur le terrain des filles de l’OGC Nice, 4ème elles au classement, lors de la dernière journée de championnat !

Marie-Laure Palene le week-end dernier contre le leader Strasbourg

Une très belle saison pour Marie-Laure

Selon les chiffres du site « footballdatabase », Marie-Laure Palene, qui était venue rejoué la Coupe d’Océanie avec la Sélection calédonienne en fin d’année dernière, a accompli une nouvelle saison pleine avec les rouges et jaunes du Mans. A 22 ans, maintenant, celle qui est originaire de Paita, a joué 18 rencontres sur 20 possibles en championnat, toujours titulaire, plus deux rencontres de Coupe. Si elle avait marqué deux buts l’an dernier, elle n’a pas réussi à scorer cette année, et à reçu un carton rouge pour 4 cartons jaunes cette saison. Autant dire une nouvelle excellente saison pour celle qui montre la voie à suivre pour les jeunes calédoniennes du pays.

Marie-Laure était revenue porter le maillot cagou en Novembre dernier