METROPOLE I M-L PALENE et LE MANS accrochent le NUL !

Comme annoncé sur FOOTNC, Marie-Laure Palene et son club du Mans FC jouaient leur maintien en Deuxième Division française de football ce samedi. A une semaine du dernière match tout est encore possible !

Parmi les 24 meilleures équipes françaises !

Elles le savaient. Cette saison, le maintien en Deuxième Division française allait être difficile pour les filles du Mans FC. La raison ? Le passage de deux poules en 2ème Division Française à une seule poule de 12 ! Marie-Laure et ses coéquipières font donc partie actuellement des 24 meilleures équipes françaises (12 en D1 et 12 en D2). Alors qu’elles pointent actuellement à la 11ème place, première place de relégable, les mancelles jouaient donc un match capital ce week-end, en se déplaçant chez le 9ème, Albi-Marssac. 


Un nul en guise d’espoir !

Le début de match fût dur pour les mancelles, avec des joueuses locales encouragées par un public venu nombreux, qui vont rapidement mener 1-0. Les mancelles réussiront néanmoins à résister à la tempête pour finir par se relever ! Profitant d’un carton rouge adverse, les rouges et jaunes finiront par égaliser peu après l’heure de jeu. Marie-Laure Palene a elle joué les 70 premières minutes de cette rencontre.


Un dernier match pour se sauver !

Dimanche prochain, le match face au « quatrième », l’équipe féminine du club professionnel de l’OGC Nice, est donc capital. Nice qui pointe à la 4ème place du classement n’a plus rien à jouer, peut-être une chance pour les mancelles, bien que la barre peut paraître haute. Une victoire devrait en tout cas être synonyme de maintien pour Marie-Laure et ses coéquipières. Car si le FC Metz, 10ème au classement, devrait vraisemblablement l’emporter contre la lanterne rouge du classement Montauban, Albi-Marssac lui, 9ème qui se déplace chez le FC Nantes Atlantiques 2ème et encore en course pour la montée en D1 Féminine française, ne devrait pas avoir un match facile. Objectif « victoire » pour les mancelles donc pour dimanche prochain !

ML Palene va-t-elle rester parmi les 24 meilleurs clubs français féminin ?