METROPOLE I Georges GOPE-FENEPEJ prolonge à SAINT-PRYVE SAINT-HILAIRE (Nationale 2)

En cette fin de saison en Métropole, les effectifs se préparent pour la saison prochaine. Si César Zeoula a annoncé continuer avec l’US Chauvigny en Nationale 3, on attend toujours la confirmation des clubs de Jekob Jeno et Jospeh Athale pour l’année 2024-2025. Pour l’heure, après une saison très honorable en Nationale 2, Georges Gope-Fenepej a décidé lui de poursuivre l’aventure avec Saint-Pryvé Saint-Hilaire. FOOTNC vous en dit plus.

Toujours très performant !

Alors qu’il approche les 36 ans, Georges Gope-Fenepej, qui a quasiment évolué 10 années en professionnel, passant dans les clubs de Troyes, Amiens ou encore Le Mans, continue de performer avec une régularité bluffante. Ayant pris part à 25 matchs de championnat cette saison avec sa formation de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, club qu’il a rejoint l’été dernier après avoir aidé à la montée de l’US Concarneau en Ligue 2, ce dernier a quasiment toujours était titulaire cette saison, inscrivant au passage un total assez honorable de 5 buts. C’est donc logiquement que sa formation a souhaité pouvoir continuer à compter sur lui l’an prochain.

 

Des nouvelles des autres calédoniens ?

La trêve estivale est souvent le moment venu pour certains de tenter de nouvelles aventures. Comme annoncé, si Cesar Zeoula a annoncé continuer du côté de l’US Chauvigny, les regards sont tournés vers Joseph Athale et Jekob Jeno. En effet, les 2 calédoniens avec Georges Gope-Fenepej évoluant le plus haut en Métropole se retrouvent à un tournant de leur “carrière” en Métropole. Le premier, “Djo” Athale ne manque pas de courtisant pour continuer à évoluer en Nationale 2, alors que son équipe de l’OS Saint-Quentin a été relégué en Nationale 3. Du côté d’”Aby” Jeno, la saison 2024-2025 marquera la dernière année de son contrat professionnel. Alors qu’il a vu en 2023-2024 son temps e jeu drastiquement diminué chez les professionnels, il n’est pas à exclure par exemple qu’il puisse être “prété” à un club d’un échelon inférieur cette saison. Enfin, il sera intéressant d’observer les trajectoires prises par Lues Waya et Pierre Bako, les deux internationaux de l’USSA Vertou (N3), tout deux qui suscitaient beaucoup d’espoirs pour le football calédonien au moment de leurs départs pour la Métropole.