Kenjy VENDEGOU (coach AS KUNIE) : "Un mot : FRUSTRANT !"

Durant toute la trêve estivale, FOOTNC vous propose des Interviews Exclusives de dirigeants ou de coachs des 10 clubs de la Super Ligue 2024 à venir. Après Saint-Louis, Ne Drehu, l’AS Magenta et l’AS Lossi, place ce jeudi à Kenjy Vendegou, le coach de l’AS Kunie.

 

 

Retrouvez les Résultats et le Classement final de la Super Ligue 2023 sur votre site FOOTNC : https://footnc.fr/competitions-federales/championnats/super-ligue/

Kenjy, l’AS Kunie a fini par ce maintenir aux Barrages en 2023, quel bilan fais tu de votre saison ?

Je pense que le terme exact est : « frustrant ». C’est un bilan mitigé. Nous finissons à la 9eme place et barragiste, alors que notre objectif était de se maintenir directement, sans passer par les Barrages. Frustrant car avec plus de régularité, nous aurions pu mieux faire. Nous perdons des points contre des équipes de notre zone de classement, alors que nous avons battu les 3 premiers. En Coupe, on s’était fixé comme objectif les demi-finales, et on perd en Quart de Finale contre Magenta aux tir-au-buts, apres avoir joué un gros match et s’être faits égaliser dans les arrêts de jeu. Un peu à l’image de notre saison, « frustrant »..

La saison 2023 de Kunie s'est fini contre Poindimié

L’année prochaine la Super Ligue passe à 10 clubs, quels vont être les objectifs du club, qui compte désormais dans ses rangs 4 récents vainqueurs des Jeux du Pacifique ?

On va attendre les derniers éléments de l’organisation de la Super Ligue 2024, mais si on se dirige bien vers 6 équipes en play-off pour jouer le titre, et les 4 derniers en play-down, alors on voudra être dans les 6 premiers, pour ne pas avoir à revivre ce qu’on a vécu cette année. C’est à dire jouer son maintien sur un seul match. Après, oui, le fait d’avoir 4 joueurs Sélectionnés en Sélection A cagou nous apporte de l’expérience et de l’assurance, mais c’est surtout sur tout le groupe qu’il faudra compter.

 

Si on parle « projet club », où en sont les avancées pour l’homologation du Stade sur Kunie ? Pour l’homologation du Stade sur l’île des Pins, le projet est en stand-by. Nous n’avons plus aucune nouvelle de la Mairie de l’Iles des Pins. Il y a donc de forte chance que nous ne puissions pas encore cette saison jouer nos matchs à domicile devant nos supporters. Pour ma part, je trouve cette situation déplorable et malheureusement quand on sait l’engouement des Kunie pour leur équipe. On aurait tout à y gagner à recevoir nos matchs à domicile à Vao, aussi bien financièrement que sportivement, c’est certain !

Kenjy Vendegou (coach AS Kunie)