INFO I La CAPITAINE des SALOMON dans le championnat CALEDONIEN !

C’est une des infos de la semaine, la capitaine de la Sélection Nationale des Iles Salomon Féminines, Ileen PEGI, 31 ans, arrivent dans le championnat calédonien ! FOOTNC vous en dit plus.

 

 

Retrouvez les Résultats, Classement et calendrier complet du championnat fédéral féminin sur votre site FOOTNC : https://footnc.fr/competitions-federales/championnats/championnat-federal-feminin/

Une première !

On voit plus régulièrement des joueurs calédoniens, voir peut-être prochainement des joueuses calédoniennes, s’exporter dans les autres championnats d’Océanie (Tahiti, Nouvelle-Zelande), mais rarement l’inverse. Et bien chez les filles, c’est chose faîte et c’est probablement une première ! En effet, depuis lundi dernier, Ileen PEGI, la capitaine des Iles Salomon, est arrivée sur le Territoire calédonien pour porter les couleurs de l’ASAF. Même si pour le moment, le club intéressé n’a pas souhaité commenter cette information, à savoir s’il s’agit d’un recrutement ou  d’une démarche de la joueuse elle-même, ou encore si cette arrivée se fait dans un contexte professionnel, ou bien strictement footballistique, toujours est-il que c’est une nouvelle « attraction » qui arrive donc dans le championnat calédonien de football féminin. Ileen Pegi, joueuse phare de sa Sélection, a 31 ans et évolue au poste de milieu offensif. Un peu comme l’a fait Christelle Wanahwe pendant plusieurs saisons, elle pourrait être l’atout offensif numéro un des vertes cette année.

 

Une défaite pour commencer !

Ileen Pegi, aura vécu un peu toutes les premières ce week-end, puisque pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, la salomonaise a connu la défaite ! Et Dieu sait que c’est rare pour le champion calédonien de football féminin. En effet, l’ASAF, qui jouait son premier match de championnat ce week-end après des reports lors des deux premières journées, a été battue par une très belle équipe de l’Entente DAC/Ne Drehu, démontrant définitivement que le championnat calédonien féminin sera plus homogène que jamais cette année. 

 

Ileen Pegi nouvelle Numero 10 de l'ASAF (crédit photo : ASAF)