COUPE DE FRANCE I Un joueur de THIONVILLE va signer pro après le match contre l'OM !

Si le parcours de l’US Thionville s’est arrêté ce dimanche contre l’Olympique de Marseille, 1-0, but de Pierrick Aubameyang à la 62ème minute, le tombeur de Hienghène Sport deux tours auparavant dans cette Coupe de France pourrait bien voir un de ses joueurs être recruté par un club professionnel suite à ses performances.

Chafik Gourichy vers le FC Metz ?

En effet, l’ailier gauche de l’US Thionville qui n’a que 23 ans a impressionné durant le parcours en Coupe de France de son club. Lui qui avait été le premier buteur contre Hienghène Sport en novembre dernier, et qui est capable de dribble chaloupé à en faire tomber des défenseurs, devrait prochainement gouter au monde du football professionnel en signant un premier contrat professionnel. Le FC Metz, club voisin de l’US Thionville, et des clubs allemands, proche de Thionville également seraient en pourparlers avec le joueur.

 

Un exemple et de l’espoir pour les joueurs calédoniens ?

Un joueur qui évolue en Nationale 3 et qui signe un contrat professionnel, voilà qui pourrait inspirer les calédoniens partis se frotter au football métropolitain. En effet, la majorité des plus grands espoirs calédoniens, dont Lues Waya et Pierre Bako, évoluent aujourd’hui à ce niveau de Nationale 3, le 5ème niveau français. Comme quoi, rien n’est jamais terminé.

Chafik Gourichy (US Thionville)