COUPE DE FRANCE I D'AUTRES CALEDONIENS encore EN LICE !

Alors que le parcours du sortant calédonien pour la Coupe de France, Hienghène Sport, s’est arrêté dès ce samedi, contre l’US Thionville-Lusitanos (0-4), d’autres calédoniens, 3 exactement sont encore en lice ! 

Aby Jeno, du temps de jeu et la qualification !

C’est une saison très compliqué pour Abiezer Jeno. Lui qui espérait jouer plus régulièrement avec l’équipe fanion du Grenoble FC cette année, il n’est apparu sur les pelouses de Ligue 2 seulement que 12 petites minutes depuis le début de la saison. Mais ce dernier reste concentré et investi, près à grapiller les minutes qu’on lui donnera. Ca a été le cas ce week-end en Coupe de France, contre Villefranche de Beaujolais, une formation de Nationale 1. Rentré en jeu à la 82ème minute alors que le score n’était que de 1-1, il était là pour le but de la victoire inscrit par les siens à la 90ème minute. Souhaitons lui que cette réapparition dans l’équipe première soit gage de nouveau départ. Les grenoblois affronteront en tout cas eu prochain tour une équipe de Nationale 3, Chambéry SF.

Joris Kenon aussi verra le 8ème tour de Coupe de France !

Joris Kenon s’accroche du côté de l’US Saint-Philbert (Nationale 3). Dans une formation jouant les premiers rôles dans son championnat, et visant l’accession en Nationale 2, les places sont chères ! Lui milieu de récupérateur de formation joue le plus régulièrement arrière droit. Ce week-end, lors du 7ème tour de Coupe de France, il est rentré à l’heure de jeu pour occuper ce poste, face à une autre formation de Nationale 3, Poirée sur Vie. Au final, avec une victoire 2-0, son club accède pour la première fois de son histoire au 8ème tour de Coupe de France. Un prochain tour qui se jouera contre un club professionnel, le Stade Lavallois, leader de Ligue 2 !

Match reporté pour Didier Simane et l’ASPTT Dijon !

Dernier calédonien encore en course en Coupe de France, Didier Simane, régulièrement capitaine de l’ASPTT Dijon. Si lui et son équipe lutte pour le maintien en Nationale 3, eux qui sont promus à ce niveau cette saison, ils profitent pleinement de la Coupe de France comme d’une parenthèse enchantée ! Une parenthèse qui n’aura néanmoins pas eu lieu ce week-end, puisque devant jouer contre l’US Bleriot (Régionale 3), le match a été reporté pour des vents très violents. Le match est donc reporté à dimanche prochain, avec l’espoir pour Didier et ses coéquipiers de rallier eux aussi le 8ème Tour de Coupe de France !