BUTEURS I LA FANTASTIQUE SERIE de GERMAIN HAEWEGENE (AS Magenta)

Et de 12 ! En égalisant ce week-end contre le SC Ne Drehu avec sa formation de l’AS Magenta, Germain Haewegene a tout simplement inscrit son 12ème but en 8 matchs. Mieux, il a marqué dans chaque match de son équipe depuis le début de saison, soit 8 rencontres d’affilée série en cours ! Retour également sur les performances de deux jeunes pioches prometteuses, Nathanael Luewadria (ASC Gaica) et Setrun Wahieko (SC Ne Drehu), et enfin sur Yohan Bearune (Horizon Sport) qui enchaine les grosses performances.

 

 Retrouvez le classement complet du Classement des Buteurs de la Super Ligue 2024, sur votre site FOOTNC : https://footnc.fr/buteurs/

Germain Haewegene, quelle série !

Marquer dans 8 matchs d’affilée de son équipe, voici la folle série que Germain Haewegene, le buteur providentiel du champion calédonien en titre, l’AS Magenta, est en train de réaliser. Avec 12 buts au compteur, il a déjà bien distancé ses concurrents, dont le second, le capitaine de Tiga Sport, Shene Welepane. Alors qu’il restait sur deux saisons plutôt maussade, à l’AS Wetr et à l’AS Magenta, celui qui s’était définitivement révélé en 2020 en remportant le trophée de meilleur buteur dans un championnat régulier qui s’était arrêté à la fin des matchs allers, paraît au meilleur de sa forme à quelques semaines de la O’League qui se déroulera à Tahiti.

Germain Haewegene (AS Magenta)

Nathanael Luewadria et Setrun Wahieko, les révélations !

Marquer des buts c’est souvent ce qu’il y a de plus difficile, mais pour certains ça l’est peut-être un peu moins. Des talents offensifs pointent en tout cas le bout de leur nez en ce début de saison 2024. Nathanael Luewadria, arrivé en provenance du relégué Qanono à l’intersaison, était attendu comme un potentiel intéressant. Il confirme tout le bien que l’on pouvait penser de lui. Barré en début de saison par la limitation du nombre de mutés, ce dernier vient d’inscrire 4 buts en quasiment autant de matchs. Rapide, puissant, adroit, il est probablement l’avant-centre dont l’ASC Gaica avait besoin pour faire oublier le partant Pierre Bako. Au SC Ne Drehu aussi une flèche fait son apparition, et elle se prénomme Setrun Wahieko. Tout juste sorti des U18, ce dernier marque des buts qui compte ! Ainsi avec ces 3 buts inscrits contre Kunie et l’AS Mont-Dore, il est une des raisons du surprenant retour en forme des oranges de Lifou.

Setrun Wahieko lancé à grande vitesse

Yohan Bearune, au sommet de sa forme !

Arrivé très tôt en Super Ligue avec le club maréen d’Horizon Patho, comme son compère Pierre Wawia, Yohan Bearune, 5 buts depuis le début de la saison paraît arrivé à totale maturité en ce début de saison 2024. Lui qui a pris les rênes du jeu des jaunes et bleus depuis ce début de saison en l’absence du capitaine Georges Bearune, a récemment été appelé dans le groupe élargi de la Sélection Calédonienne A de Johann Sidaner. Pour enfin s’y installer ? Ca ne serait que mérité au vu de son début de saison.

Yohan Bearune au sommet de son art en ce début de saison