AGENDA I SOMMET en PH NORD et la BATAILLE continue en SUPER LIGUE !

Retrouvez la présentation des matchs à ne pas manquer du week-end de football calédonien sur votre site FOOTNC. Ce week-end, les regards seront tournés vers l’extrême Nord de la Calédonie, à Koumac, où se joue le duel au sommet de la PH Nord entre l’ASC EMO et le RC Poindimie. La grande bataille pour le maintien continue lui en Super Ligue !

 

Retrouvez tous les matchs programmés du week-end sur la page AGENDA/RESULTAT de votre site FOOTNC : https://footnc.fr/agenda/

Duel au sommet au Nord !

Ce week-end, à 15h à Koumac (et non à Belep), l’ASC EMO, la formation de Belep promue cette année en PH Nord, défie le leader le RC Poindimie. En cas de victoire de la formation de Belep, celle-ci briguera la première place de PH Nord. Si les verts et jaunes de Poindimie l’emporte, ils feront eux un premier break au bout de 6 journées. Un duel qui risque de ramener beaucoup de monde au bord du terrain ! Autre beau duel en PH Nord, la JS Baco reçoit son voisin du Vook Olympik, qui après deux défaites doit réagir s’il ne veut pas se faire distancer dans la course aux premières places. Dans le Sud, c’est le Dumbea FC qui sera à l’épreuve en recevant le FC Belep Mont-Dore, formation toujours ô combien talentueuse. Les verts et bleus de Dumbea, relégués cette année en PH Sud, n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent ne pas se voir distancés. Match engagé au programme !

Poidimie en danger à Koumac !

La bataille continue en Super Ligue !

Alors que les matchs retour de la phase « régulière » de la Super Ligue 2024 débutent ce week-end, il n’y a plus de temps à perdre pour aucune équipe de l’élite du football calédonien. Toutes ont encore toutes leurs chances, et chaque point sera crucial ! Ce week-end, beau duel donc entre Tiga Sport et Hienghène, les Nordistes devant confirmer leur belle victoire face à Horizon Sport le week-end dernier. L’AS Mont-Dore tentera d’aller résister aux maréens d’Horizon au Stade de La Roche, alors que l’AS Lossi essaiera d’en faire de même à Lifou face à une équipe du SC Ne Drehu très en forme. Enfin, si la rencontre entre l’AS Kunie et Magenta a été reportée, les nouméens s’étant envolés pour disputer la O’LEague à Tahiti, le CA Saint-Louis aura lui l’impérativité de ramener des points de leur duel face à l’ASC Gaica. Pour rappel, ce sont les bleus et rouges qui l’avaient emportés en fin de match en début de saison face aux verts !

Tiga vs Hienghène, le choc !