AGENDA I CA VA CHAUFFER ce week-end EN SUPER LIGUE !

Alors qu’on arrive à la fin des matchs allers de la Super Ligue 2024 ce samedi, les 5 rencontres du week-end s’annoncent crispantes ! FOOTNC vous les présente.

Retrouvez les Résultats, Classement et calendrier complet de la Super Ligue sur votre site FOOTNC : https://footnc.fr/competitions-federales/championnats/super-ligue/

Panique sur Hienghène  !

Il n’y a pas encore le feu chez les Nordistes, mais ça faisait pour autant bien longtemps qu’on avait pas vu les bleus et blancs dans une telle position à la mi-championnat. Et si Hienghène Sport, après tant d’exploits, descendait en championnat provincial ? Si on est encore loin de ce cas de figure, notamment au vu de la richesse de l’effectif nordistes, ces derniers viennent néanmoins d’enchainer 4 défaites sur les 5 derniers matchs, dont une dernière 3-1 face à une équipe en manque de confiance elle aussi en ce début de saison, l’AS Lossi. L’accueil d’Horizon Sport ce week-end, second au classement et machine à gagner en ce début d’année, n’arrive donc pas au meilleur des moments pour les joueurs de Felix Tagawa, qui devront sortir une performance aboutie pour ne pas être défait une quatrième fois de suite. Un match qui s’annonce crispant ! 

Une lutte acharnée pour les 6 premières places  !

Faire partie des 6 premiers de la phase régulière assurera de passer une fin de saison « tranquille », dénuée de pression du maintien en tout cas. Toutes les équipes l’ont en tête, et encore plus celles qui sont proches de la « ligne de flottaison ». Le CA Saint-Louis fait partie de ces formations. Si les « verts » enchainent des performances solides et sérieuses, les points ne sont malheureusement pas toujours au rendez-vous, en témoigne la défaite dans le derby face à une jeune équipe du Mont-Dore samedi dernier, et les 2 nuls pour 3 défaites sur les 5 dernières parties jouées. Alors ce week-end, même si c’est le champion en titre qui se présentera à Boewa face à eux, l’AS Magenta, la victoire devra quand même être l’objectif ! Il en est de même pour l’AS Kunie et le Mont-Dore, qui s’opposeront lors de la première rencontre à Numa Daly ce samedi. Les deux équipes occupent les 8ème et 9ème places au classement, et chaque points coutent très chers pour elles. L’AS Kunie sort d’une défaite sévère à Maré, 5-0, alors que l’AS Mont-Dore vient de sortir de la dernière place en l’emportant lors du derby le week-end dernier. Kunie voudra se rattraper, Mont-Dore ne pas rechuter, tous les ingrédients pour un duel acharné !

Ne Drehu et Lossi ne veulent pas s’arrêter au « classement » !

Le SC Ne Drehue et l’AS Lossi devront faire fort ce week-end s’ils veulent ramener des points de leurs confrontations respectives. Néanmoins plus le championnat avance, moins les équipes n’ont le choix. Opposées à Tiga Sport et l’ASC Gaica, deux équipes de tête, les deux formations issues du District de Lossi à Lifou ne voudront pas faire cesser leur belle dynamique. Pour rappel, le SC Ne Drehu après 4 défaites lors des 4 premiers matchs vient d’enchainer 3 victoires et un nul contre le champion sortant, Magenta. L’AS Lossi vient lui de se rassurer en battant sèchement Hienghène Sport, 3-1, samedi dernier. Alors aussi bien les joueurs de Jules Wakanumune (Lossi), à Nouméa face au leader Tiga Sport, que ceux de Cedric Wejieme (Ne Drehu) à Lifou contre Gaica, ne voudront sortir du terrain avec zéro point ce samedi ! Deux rencontres qui s’annoncent très disputées !